Sommaire
Aujourd’hui, la tendance est beaucoup plus tournée vers la permanente pour homme. C’est une coiffure qui permet de soigner le look de celui qui la porte. Si vous souhaitez également faire une permanente pour homme, il est important de connaître quelques informations sur cette coiffure.
Permanente homme : présentation
La permanente homme est un soin capillaire qui offre un style frisé aux cheveux. Si vous souhaitez connaître davantage les caractéristiques de cette coiffure, cliquez ici. Avant tout, il faut noter que la permanente homme n’est pas une coiffure réservée uniquement aux hommes. Elle était vue comme un soin capillaire destiné aux femmes. Ce n’est que durant ces dernières années qu’elle a été adoptée par la gent masculine.
La permanente homme est une coiffure qui vise à onduler les cheveux. Elle refaçonne les cheveux, quelle que soit leur nature. La permanente existe en deux variantes : la permanente partielle et celle complète. La première consiste à boucler les cheveux sur un endroit précis de la tête, généralement le haut du crâne pour un effet dégradé. Quant à la seconde, elle s’effectue sur toute la chevelure.
Comment faire cette coiffure ?
Cette coiffure se fait idéalement dans un salon de coiffure. Une fois arrivé, le coiffeur se chargera de faire un lavage complet de vos cheveux. Mais, pour une permanente homme partielle, le lavage peut être réalisé exclusivement sur la partie concernée. Après le lavage, le coiffeur enroulera vos cheveux dans les bigoudis. Rappelons que cette partie est la plus importante.
C’est elle qui détermine la forme de vos boucles une fois la coiffure réalisée. Il faudra donc indiquer au coiffeur le niveau de boucle désiré afin qu’il choisisse les bigoudis appropriés. N’hésitez pas à prendre son avis en cas de doute. Par la suite, un produit frisant est appliqué dans les cheveux. Ceci permet d’en changer la structure et de l’adapter à la forme des bigoudis. Enfin, le coiffeur effectuera un rinçage pour enlever les produits utilisés. Il ajoutera une mousse coiffante pour maintenir la forme des cheveux.
Quelle est la longueur de cheveux idéale ?
La permanente pour homme peut être réalisée sur tous les types de chevelure, qu’elle soit fine, lisse ou épaisse. Par contre, il est nécessaire que les cheveux atteignent une certaine taille. Autrement, il sera impossible de les enrouler dans les bigoudis. D’une manière générale, la permanente pour homme est adaptée pour les cheveux dont la longueur avoisine 4 cm.
Toutefois, la permanente pour homme est déconseillée si vous avez des cheveux abîmés ou secs. Sachez tout de même que vous pourrez corriger ce problème en utilisant un fer à lisser ou en y appliquant certains produits capillaires. Mais, avant de prendre la moindre initiative, prenez un rendez-vous dans un salon de coiffure. Le coiffeur vous dira quelle astuce employée afin que vos cheveux soient adaptés à la permanente pour homme.
Quel est le prix pour réaliser cette coiffure ?
Le prix d’une permanente pour homme n’est pas fixe. Elle diffère en fonction du type de permanente, de la ville et de la longueur de vos cheveux. Quoi qu’il en soit, la fourchette de prix oscille entre 25 euros et 100 euros. Le prix peut être beaucoup plus important si vos cheveux doivent recevoir préalablement un traitement. En effet, il faudra compter entre autres le prix des shampoings, des masques et des produits nourrissants.
Les astuces pour l’entretien
Une fois que vous aurez réalisé cette coiffure, il faudra veiller à son entretien. En réalité, cette coiffure s'abîme rapidement en l’absence d’entretiens. Elle vieillira plus vite si vous y mettez de l’eau les jours suivants, car une partie du produit sera enlevée. Pour donner un look intemporel à votre permanente, il est important d’utiliser des produits d’entretien, naturels de préférence.
Et pour cela, rien de mieux que le beurre de karité. C’est un excellent produit que vous pourrez utiliser pour solidifier naturellement vos cheveux. Afin de faire durer la permanente pour homme, il est également nécessaire de bien hydrater les cheveux. Pensez donc à utiliser les sérums, les shampoings et surtout les sprays. L’application de tous ces produits permettra de préserver la forme et l’éclat des cheveux durant un bon moment.
La permanente est-elle définitive ?
Tout porte à croire que cette coiffure est définitive. Mais, sachez que même avec un entretien régulier, il est impossible de garder la permanente durant toute une vie. Les effets commencent déjà par s’estomper au bout de 3 mois après sa mise en place. C’est d’ailleurs la durée idéale pour savoir si cette coiffure vous sied et d’en refaire à nouveau ou en choisir une autre.
Il convient de souligner que la permanente doit se faire au plus 3 fois dans l’année. Dans le cas contraire, les cheveux n’auront plus leur aspect d’origine. Ils perdront leur forme naturelle. Si vous souhaitez changer de coiffure, parlez-en avec votre coiffeur. Il vous renseignera sur les astuces pour déboucler les cheveux sans pour autant endommager le cuir chevelu.