L’industrie de la mode regorge de nombreux labels, pourtant au moment de faire ses courses l’on se dirige vers les mêmes boutiques. Afin de casser un peu avec cette routine et redonner du sang neuf à son dressing, une liste de nouvelles marques vous est proposée. Découvrez ici des marques de vêtements ultra tendance qui renouvellent votre garde-robe.
La Y2K Style
La marque de vêtements Y2K a fait son retour auprès du jeune public en 2023. Ce style vestimentaire lie parfaitement le rétro des années 90 et le style futuriste des années 2000. Cette tendance a refait surface dernièrement et est presque présente sur toutes les files d’actualités de nos réseaux sociaux. Pour certaines personnes le retour de ce style marque une régression et non un avancement. Or pour faire du Y2K, il faut associer du neuf avec du vieux.
La marque Y2K a été revisitée de façon Drip pour mieux s’adapter à la tendance jeune actuelle. Le Drip est une sous-culture de la mode qui a vu le jour dans les rues de Londres. Il s’associe très aisément à la tendance musicale Drill UK. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur cette page, qui présente l’essor de cette culture.
La tendance Y2K s’étend de manière fulgurante et se décline sous d’autres appellations telles que : Cyber Y2K, ou CyberCore. C’est une variante des mouvements grunge, gothique, qui est très influencée par l’univers d’internet. Il met en avant des vêtements hauts en couleur comportant des motifs squelettes ornés de strass, des croix et des couleurs néon ou holographiques.
Kai Collective
Cette marque de vêtement est apparue à Londres et a été lancée par l’influenceuse mode/voyage Fisayo Longe. Kai Collective est une collection qui propose des pièces fortes et originales pour des femmes à l’aise dans leur style.
La marque a commencé à faire des émules sur la toile grâce à la collection Gaia. Ce chef-d’œuvre a mis en lumière le travail graphique de l’artiste Adebusola de Grapes Pattern Bank. Ces robes tube, courtes ou midis aux imprimés rappelant les mouvements des océans mettent en valeur les formes du corps féminin. Elles sont hissées au rang d'icônes par de nombreux magazines internationaux.
Kai Collective continue aujourd’hui de trouver une résonance particulière grâce à ses imprimés audacieux et ses coupes inimitables. Les détails de ses robes sont bien travaillés avec un design simple et unique. La facilité avec laquelle la créatrice raconte en toute agilité sa vision de la mode amène plus de personnes à s’intéresser à son travail.
Guerasfatim
Le nom de cette marque échappe à plus d’un, mais il est très probable que vous soyez tombé une fois sur la robe Amazonia sur Instagram. Cette robe mi-longue, patchwork en polyester est dotée d’un imprimé avec effet maille. Elle a su capter l’attention de dénicheuses aguerries et amateurs de mode. Elle a eu le vent en poupe ces dernières années.
La créatrice de cette pépite se nomme Fatoumata Guirassy. Cette créatrice de mode a pris par les ateliers des maisons comme Balenciaga, Céline ou encore Alexander McQueen. Elle a eu donc l’opportunité de perfectionner son savoir-faire appris sur les bancs de l’Académie Internationale de la coupe de Paris.
Depuis 2015, elle met ses connaissances au service de Guerasfatim, une marque avec laquelle elle entend magnifier les femmes dans leur sensualité et dans leur force. Avec des vêtements de toutes formes, elle s’applique à faire ressortir le meilleur de la femme quand elle s’habille.
Marcia
Fondée par Emma Reynaud, la marque parisienne Marcia est devenue un symbole du renouveau du sexy français. Elle arbore des designs originaux qui entendent s’adapter à tous les corps. Que vous soyez mince, gros, grand ou petit, cette marque propose des vêtements pour toutes les tailles.
Chez Marcia, il est possible de retrouver des catsuit, pantalons cargo, denim, top, jupe et accessoires à l’inspiration Y2K revisitée. La pièce phare de la marque est une robe qui se décline sous toutes ses formes. Elle est à la fois courte et longue avec des encolures.
La robe Marcia est taillée dans de l’éconyl. Elle est reconnaissable par son laçage, signe distinctif qui dessine le dos, les hanches ou encore les cuisses. Marcia est une marque à la sensualité assumée et un intérêt pour l’écoresponsabilité que ce soit dans l’utilisation de tissus durables.
Rescha Paris
Les créations françaises n’ont décidément rien à envier aux compères internationaux comme le prouve « Matière Première ». C’est un événement qui se tient en ce moment à l’Union de la Jeunesse internationale. Il est créé par Youssouf Fofana, le créateur de la Maison Château Rouge.
Lors de cet évènement, Rescha fait partie des marques ayant captivé l’attention de nombreuses personnes. C’est un label parisien qui sait savamment mêler les héritages français et indiens de sa créatrice Charlotte Chowdhury.
Cette jeune femme met le textile au cœur de son travail de création utilisant des tissus dormants ou durables trouvés en Inde. Elle propose des chemises à manches courtes créées à partir de Sari (pièce traditionnelle du vestiaire indien) et des micro pulls en maille tricotés à la main.