Quelques conseils pour protéger vos lèvres du froid et de la sécheresse de l’hiver

L’hiver peut vraiment être une saison difficile pour vos lèvres. Il n’y a rien d’inattendu quand on sait pourquoi. L’air virulent, la brise glaciale et l’air sec et réchauffé à l’intérieur prévoient tous de rendre vos lèvres sèches et tendues. Dans cette optique, voici quelques conseils pour que vos lèvres restent douces et saines tout au long de l’hiver.

Essayez de ne pas vous lécher les lèvres

Lorsque vos lèvres sont sèches, il est normal que vous ayez besoin de les lécher pour les rendre humides. Retrouvez plus de conseils ici. Pourtant, se lécher les lèvres a vraiment l’effet inverse. « Lorsque vous crachez sur vos lèvres, elles s’assèchent plus vite et deviennent beaucoup plus sèches ». De plus, les produits chimiques présents dans la salive, qui sont destinés à transformer les aliments, sont aggravants pour les lèvres.

Utilisez un analgésique pour les lèvres à base de pommade

Cela maintiendra l’humidité et aidera à réparer les cassures et les parties de la peau. Recherchez un traitement récupérateur qui contient du pétrolatum, des huiles fondamentales ou de la glycérine. Un autre produit important est la crème solaire. Indépendamment des températures plus froides, le soleil brille réellement pendant la période froide de l’année. Vos lèvres peuvent en tout cas être brûlées et sont plus impuissantes à consommer que le reste de votre visage, car la peau est plus fine et plus sensible.

Essayez de ne pas mâcher, brosser ou frotter vos lèvres lorsqu’elles sont écaillées ou décollées

Vous pourriez vouloir vous débarrasser de l’inclinaison rugueuse gênante que provoquent les écailles et les décollements, car elle est gênante alors que vous êtes habitué à ce que vos lèvres soient lisses. Néanmoins, Il est nettement préférable de ne pas frotter vos lèvres ou d’enlever la peau qui s’écaille avec vos dents ou vos doigts. Cela ne fait qu’accentuer les cassures et les blessures et peut aggraver la situation. Toutes choses étant égales par ailleurs, appliquez un démulsifiant à base de pommade exceptionnellement lourd qui sera apaisant et aidera à récupérer vos lèvres.