Quelques conseils de rangement pour transformer votre garde-robe

Que vous ayez un dressing spacieux ou un seul peignoir, une garde-robe bien organisée est la métamorphose dont nous avons tous besoin. Comment transformer bien ranger sa garde-robe ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article.

Abattez le fouillis 

Sentez-vous fabuleux avec un nouveau départ. Videz complètement votre garde-robe, en triant chaque article dans l'une des quatre piles : garder ou réparer, donner, vendre et jeter. En règle générale, si vous n'avez pas porté ou utilisé l'article au cours des deux dernières années, il est temps de le laisser partir ou de consulter le blog de mode Blog de mode Ma-Chemise-Homme.com. Considérez votre garde-robe comme un bien immobilier précieux, où seuls vos favoris peuvent rester. L'objectif final est de pouvoir ouvrir votre garde-robe et de tirer joyeusement sur tout ce qui est en vue. 

Repenser l'espace 

Quelle que soit la taille avec laquelle vous travaillez, il existe des ajustements simples pour maximiser la fonctionnalité de votre garde-robe. Si vous manquez d'espace de suspension, envisagez d'installer un double rail de suspension pour un stockage horizontal supplémentaire. Profitez de l'espace vertical au-dessus et au-dessous des rails avec des crochets sur les murs pour les chapeaux et les ceintures, ou ajoutez des étagères flottantes. 

Catégoriser et coordonner 

Maintenant que vous savez ce que vous gardez, il est temps de vous organiser. L'organisation est très importante. La visibilité est la clé, alors accrochez autant d'objets que possible. Cela permet de garder vos vêtements sans plis, et sans qu'ils soient froissés. Utilisez des cintres coordonnés et assurez-vous que chaque crochet de cintre est orienté dans la même direction pour économiser de l'espace et créer de la cohésion. Roulez ou pliez les vêtements dans des tiroirs ou des recoins, afin que les pièces individuelles soient plus faciles d'accès, en regroupant des articles comme des t-shirts, des pyjamas et des chaussettes.