Quelques astuces pour bien s’habiller en tant que musulman

L’habillement occupe une place très importante dans la région musulmane. Souvent le problème se rencontre dans la conciliation des vêtements à la mode et les vêtements qui respectent les critères de la religion. Dans la suite de notre article, vous aurez des astuces qui vous aideront désormais dans ce cadre.

Ce qu’un musulman doit porter

Pour savoir si l’on est bien habillé, il faut avant tout connaître les règles. Que ça soit un vêtement pour homme musulman ou pour femme musulmane l’islam souhaite que ça respecte les principes de base. Il s’agit surtout des principes d’éthique et de pudeur de notre foi. Donc il ne faut pas porter des habits moulants ou transparents. Il faut aussi éviter les habits totalement en rouge et se couvrir du haut en bas.

Avec ces critères plusieurs vêtements s’offrent à nous. Pour les hommes, on a de kamis saoudiens de toutes les couleurs. Aussi, il y a les kamis Sultan, les kamis émiratis et les Jabador. Concernant les femmes, il y a les burkinis longs, hijab sedef satiné taupe ambré, Turban à nouer leaf pink et bien d’autres choses encore. 

Les endroits où on peut payer les bons vêtements

Connaître les vêtements idéals est une bonne chose. Mais c’est encore mieux de savoir où les payer. À cet effet, il existe assez de boutiques en ligne qui peuvent nous convenir. My Qamis, Neyssa Shop, Moultazimoun Boutique sont autant de boutiques en ligne à notre disposition. Mais il y a aussi les boutiques qui ne sont pas loin des mosquées qui ont aussi de très bons vêtements. Dans ces boutiques, on peut essayer les vêtements en même temps. C’est un avantage. On peut aussi carrément se confier à un style qui va concevoir un modèle pour nous sur mesure. 

Voilà autant de vêtements pour musulman et d’endroits pour les payer. À présent nous sommes donc bien informés sur comment nous allons nous habiller et respecter la Sunna du prophète bien aimé tout en restant à la mode.