Quelle montre porter en soirée ?

Contrairement aux tendances des années précédentes, la mode exige aujourd’hui une montre au style particulier à votre poignée en soirée. En trouver une parfaite pour l’occasion, demeure toutefois un vrai dilemme. Votre choix doit néanmoins, être impérativement basé sur des critères assez précis.

Un modèle non contraignant

Si vous recherchez une montre que vous porterez en soirée, commencez par trouver le modèle qui vous convient. Pour une soirée, il est préférable que vous choisissiez entre une montre hybride et une montre à quartz. En effet, ces types sont moins contraignants et vous garantissent une totale liberté.

Une montre qui vous rend élégant

La matière la plus adaptée pour une soirée est l’aluminium. En effet, cette matière va avec presque toutes les tenues. Elle brille en présence de lumière ce qui vous démarquera inévitablement lors des soirées officielles.

Une montre en argent vous assure d’être assez stylée, pour défier tout le monde grâce à votre élégance. Cela dit, elle n’est pas recommandée pour les occasions moyennement formelles.

Pour une soirée semi-officielle en particulier, vous devez éviter les modèles bien trop grands, trop voyants et un peu trop flashe. Retenez qu’une montre chic n’est pas nécessairement une montre de luxe. Il vous faut tout simplement miser sur l’élégance. De ce fait, les teintes du cadran, et du bracelet doivent s’accorder avec les couleurs foncées de votre tenue. Votre choix sera donc porté sur les couleurs noir ou bleu nuit à moins que vous ne portiez un smoking blanc.

Faire un choix suivant la couleur de peau

Si vous êtes de peau mate, ou noire, vous devrez absolument éviter les montres à couleurs ternes comme le noir ou le marron. Optez plutôt pour des couleurs brillantes comme l’or ou l’argent. Pour un teint plutôt clair, choisissez une montre en métal ou en argent. Néanmoins, retenez que la montre avec un bracelet en cuir reste le celui qui vous offre le plus de libertés, car il s’adapte à presque tous les styles.