Quel collier porter pour son mariage ?

Le mariage ; un acte symbolique qui consacre l’union de deux êtres est un événement unique sans réédition. Il revient donc aux marées de mettre les bouchées doubles pour la réussite de la célébration. Dans ce sens, cet article propose quelques indicateurs à prendre en compte pour le choix d’un bon collier pour mariage.

Un collier selon la forme de la robe de mariée

Pour arriver à créer du style imposant rien que par le port du collier, il faudra prendre en compte préalablement le type d’habillement. Les colliers fins à titre illustratifs auront tendance à mieux s’exprimer sur les décolletés sans bretelles ou carrés. On pourrait aussi à volonté les accorder avec de longues boucles d’oreilles pendantes de même couleur d’assortiment.

À l’inverse, lorsqu’il s’agit d’un décolleté illusion, asymétrique avec des ornements ou à dos nu, mieux vaut s’abstenir. À vouloir faire de trop, on risque de surcharger la robe et passer à côté de la plaque.

Un collier selon la couleur de la robe de mariée

Le deuxième critère du choix du collier idéal pour son mariage est la couleur de la robe. Pour les vêtements de couleur blanc ou blanc immaculé, il convient d’identifier un collier conçu en métal brillant comme l’or ou l’argent. En revanche, les bijoux en métaux précieux, platine ou diamant s’allieront aux robes bleues pastel ou champagne. Toutefois, il est fondamental de se faire accompagner par un spécialiste pour ne pas commettre d’erreur si vous êtes amateurs.

Un collier selon la forme du visage

À la suite de la forme et de la couleur de la robe, n’oubliez pas de sélectionner votre collier selon la forme du visage. Bien que souvent ignoré, ce paramètre important peut faire toute la différence et vous donner un caractère original. Si vous possédez un visage rond ou long, il vous faudra en conséquence un collier à pendentif ou volumineux.