Espadrilles : comment choisir les meilleures en 2021 ?

Les espadrilles sont des chaussures qui ne peuvent manquer dans la garde-robe de personne. Que ce soit pour le genre féminin ou masculin, ce sont des options polyvalentes qui se combinent parfaitement avec n’importe quel style et dans de nombreuses situations. Nous avons donc répertorié dans cet article quelques conseils pour mieux vous aider à choisir vos espadrilles.

Le matériel et la conception

Les espadrilles les plus simples et les plus fraiches aujourd’hui sont celles constituées d’une toile qui est cousue à la semelle au moyen d’un fil. Ce sont les plus pratiques à porter sans chaussettes et avec un look plus informel. II existe aussi des modèles avec des semelles en caoutchouc et avec une toile purement en coton qui leur donne une plus grande consistance et avec un look plus prononcé. N’hésitez pas à les découvrir en vous rendant sur https://www.meletmax.fr/fr/13-espadrilles. Ainsi, en fonction de l’usage que vous allez leur donner, évaluez la matière avec laquelle elles sont fabriquées ainsi que leur design. Concernant le design, c’est bien sûr une question de gout. Il existe une infinité de couleurs, de motifs et de designs différents, il s’agit donc de chercher celui que vous aimez le plus.

Le confort

Certains modèles sont simplement soumis à des pressions comme les mocassins. Les plus élégantes peuvent avoir des lacets et il y a celles qui s’attachent au pied par des liens noués à la cheville. Choisissez celui qui est le plus confortable à porter et qui offre le meilleur soutien à votre pied. Vous ne voulez sûrement pas perdre vos chaussures à chaque instant. Le plus important est que vos espadrilles soient confortables. Vérifiez si la forme est large ou étroite et si elle s’adapte bien à votre pied. En général, les espadrilles sont petites, vous aurez donc probablement besoin d’une pointure supérieure à celui que vous portez normalement. Il est essentiel que vous ne perdiez pas l’espadrille à chaque pas que vous faites, alors assurez-vous que, quel que soit le type, il vous soit confortable.