Conseils pour un maquillage simple et naturel

Pour de nombreuses femmes, pouvoir sortir de chez elles sans maquillage tous les jours serait un rêve. Mais le fait est que la plupart des femmes se sentent beaucoup mieux lorsqu'elles sont maquillées et qu'elles quittent la maison avec plus d'assurance. Le look maquillage naturel est le favori intemporel : mais comment se maquiller de manière naturelle ?

Le correcteur

Le correcteur est un véritable produit miracle : il dissimule les cernes, cache les petites cicatrices et masque les marques de boutons résiduelles. Mais il faut en faire moins pour en faire plus : l'anti-cernes ne doit être appliqué que sur les zones concernées et pas sur une trop grande surface. Vous devriez d'ailleurs connaître ces trois astuces ultimes en matière d'anti-cernes. Il existe plus d’informations que vous pouvez découvrir ici.

Le fond de teint et la poudre 

Pour un look naturel, le maquillage et la poudre doivent également être appliqués avec modération. Le maquillage ne doit pas être appliqué en couches, mais en petites quantités sur la peau. Vous obtiendrez ainsi un grain de peau impeccable et votre visage n'aura pas l'air d'un masque. Pour les ombres à paupières comme pour le blush, optez pour des teintes naturelles et discrètes. Pour un look naturel idéal, choisissez toujours une nuance d'ombre à paupières plus foncée que votre peau. Pour le blush, optez pour une teinte rosée ou légèrement pêche et n'en prélevez qu'une petite quantité avec le pinceau. Ainsi, votre look sera particulièrement naturel et vous obtiendrez le glow nécessaire.

L'eyeliner et les sourcils

L'eye-liner souligne les yeux et peut soutenir un look intense. Mais pour un look naturel, il est préférable de renoncer à tout eye-liner. Mais si vous ne pouvez absolument pas vous séparer de l'eye-liner, optez pour un brun doux au lieu d'un noir foncé afin d'obtenir des contours plus doux. Le look naturel du maquillage est complété par les sourcils, que vous pouvez souligner. La couleur des sourcils doit s'orienter vers la couleur de vos cheveux ou être juste un peu plus foncée. Un crayon à sourcils permet de dessiner et de mettre en forme les sourcils de manière naturelle.