Comment choisir sa robe de mariée ?

Le moment est venu. Enfin, vous avez organisé votre check-list et vous pouvez commencer à chercher votre robe de mariée, ce moment dont vous avez tant rêvé, mais vous ne savez toujours pas très bien comment agir ni par où commencer. Voici quelques conseils pour faire le choix de sa robe de mariée.

En fonction de votre personnalité

Vous devez garder à l'esprit que vous ne devez pas vous déguiser, même si vous aimez suivre les tendances. Ce n'est peut-être pas votre style, et ce qui compte vraiment, c'est que vous vous sentiez vous-même. Bien sûr, vous devez lire les blogs de mariage et les sites web pour voir quelles sont les tendances en matière de mariage. Cependant, ce qui compte vraiment, c'est que vous vous sentiez toujours vous-même avec le modèle choisi. C'est l'un des premiers critères pour choisir la robe de mariage.

Choix en fonction du type de tissu

Gardez à l'esprit l'idée de faire confectionner la robe sur mesure. De nombreuses mariées n'envisagent pas cette option car elles pensent qu'il est beaucoup plus onéreux de s'adresser à un couturier qui réalise un modèle sur mesure. Mais ce n'est pas le cas, le rapport qualité-prix est bon, il vous ira comme un gant car il sera fait sur votre corps, et il sera unique, il n'y en aura pas d'autre comme lui. Si vous ne souhaitez pas vous faire faire une robe sur mesure, les stylistes recommandent de choisir une robe sur catalogue et de la personnaliser. Cherchez un vêtement qui vous ressemble et personnalisez-le avec quelque chose qui le distingue des autres selon la qualité du tissu.

Faites correspondre votre teint de peau

Vous devrez bien choisir votre couleur, car toutes les peaux ne correspondent pas à la même nuance de blanc. Et pour que vous n'ayez aucun doute, nous avons trouvé à quoi ressemblent les différentes teintes pour que vous puissiez les différencier parfaitement et quelles sont les mariées qu'elles privilégient. Opter pour le blanc bleuté et scintillant. C'est le blanc le plus couramment utilisé dans les robes de première communion. Pour les mariées à la peau foncée, c'est une meilleure option. Le blanc neige est quant à lui d'un blanc éclatant, mais sans cette teinte bleutée, la couleur de la neige. C'est la couleur la plus proche du blanc pur, bien qu'elle ne soit pas encore très populaire.